© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

METHODE NIROMATHE®

Il s’agit d’une technique d’ostéopathie tissulaire réflexe et neuro-cutanée. Un peu à l’image de la réflexologie plantaire, il existe une cartographie de l’ensemble du corps à la surface de la peau. En stimulant ces zones cutanées par une vibration spécifique, un influx nerveux va indiquer à la partie du corps correspondante bloquée de reprendre sa position normale. C’est en fait une « reprogrammation cutanée » de la zone déprogrammée par le blocage (de type physique). La seule manipulation réalisée étant une vibration de la peau, cette technique a l’avantage d’être sans danger et n’est pas contraignante pour l’animal.

Cette technique est particulièrement indiquée pour tous les troubles d’ordre ostéopathique biomécanique ou viscéral : arthrose, dysplasies, boiteries mécaniques, dorsalgies, mauvais aplombs, aide à la mise bas en prévention, sinusites et otites récidivantes, gastrites ou vomissements récidivants, diarrhée ou constipation récidivantes, douleurs ovariennes, en pré- ou postopératoire, cicatrices pour éviter les adhérences, après un traumatisme…

Les premiers effets de la Méthode Niromathé® peuvent être visibles dès la fin de la séance et le problème doit être résolu en 1 à 3 visites.