© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Diplômée en médecine vétérinaire en juin 2014, j'ai pratiqué en cabinet petits animaux pendant 6 mois et  j'ai réalisé plusieurs remplacements en centre de revalidation canine, pour lequel j'avais suivi un stage de 6 semaines.

J'ai rapidement ressenti le besoin de me tourner vers d'autres approches de la médecine, afin de compléter les soins classiques pour les rendre plus efficaces et pour apporter un peu de bien-être à nos compagnons parfois malmenés par les conditions de la domestication.

Fin 2014, je suis entrée à l'Ecole Belge de Shiatsu Equin, reconnue par la Fédération Belge de Shiatsu. J’ai été formée par Dominique Bergmans (elle-même formée par Liz Eddy -pionnière de l’enseignement du shiatsu en Ecosse- et Christelle Pernot -praticienne de référence en France) et Martine De Weirdt, toutes deux reconnues par la Fédération.
Après plus de 3 ans d'apprentissage et d'expérience, j'ai passé avec succès l'examen de la Fédération. Je suis maintenant officiellement reconnue comme praticienne shiatsu par la Fédération.
J’ai aussi été initiée au shiatsu canin par Sylvia Collins (certifiée praticienne en shiatsu humain à l’Ecole de Shiatsu Kajudo et en shiatsu équin à l’Ecole Belge de Shiatsu Equin), fondatrice de l’Ecole Belge de Shiatsu Canin, reconnue par la Fédération Belge de Shiatsu.

 

En 2018, j'ai suivi un week-end de spécialisation de shiatsu pour les juments gestantes.

En 2019, j'ai participé à une formation continue de 3 jours en shiatsu canin.

En 2015, j’ai été formée à la Méthode Niromathé® pour vétérinaires. Cet enseignement est donné par Cécile Hervé-Bazin, praticienne de référence en France et fondatrice de cette technique appliquée aux animaux.

 

Entre 2015 et 2018, j'ai été initiée aux trois niveaux de Reiki Usui par Martine De Weirdt, qui compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine.

En 2018, je suis devenue praticienne Cavasso en soins auto-chauffants d'algothérapie.

Cette même année, j'ai participé à une conférence sur la phytothérapie équine et j'ai suivi une journée de stage en soins naturels par Sylvie Moser, instructrice certifiée Equi-Santé au Canada et herboriste animalier.

En 2019, j'ai commencé à assister à des ateliers d'herboristerie et je projette de me former en phytothérapie animale dans le courant de l'année 2020.

A ce jour, j'exerce exclusivement en soins complémentaires en plus de mon travail en laboratoire d'analyses vétérinaires.

Je ne remplace donc en aucun cas votre vétérinaire. Je vous apporte mes connaissances et mon expérience dans des approches complémentaires à son travail. En cas de doute sur la santé de votre animal, je peux vous conseiller et vous réorienter vers lui si nécessaire.