REIKI

Le Reiki est une technique de soin par imposition des mains. Il existe depuis des milliers d’années et serait une pratique issue du Bouddhisme tibétain, redécouvert à la fin du 19ème siècle le Dr. Mikao Usui, Bouddhiste japonais, qui a choisi de transmettre ce savoir aux générations futures.

« Reiki » se traduit littéralement par « énergie universelle », mais si on se base sur les idéogrammes, ceux-ci se traduisent plutôt par « la sagesse spirituelle » pour « Rei » et « la force vitale » pour « Ki ».

C’est un soin énergétique qui va agir à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel. Par exemple, il permettra de soulager les tensions, d’intervenir dans la guérison et d’activer une libération émotionnelle. Pour des malades soumis à des traitements lourds, des séances régulières de Reiki leur permettent de mieux supporter les traitements. De même, des soins donnés à des individus en fin de vie les aident à partir plus sereinement. Étant donné qu’il s’agit d’une énergie pure et positive, il n’est pas possible de « faire du mal » avec le Reiki.

La pratique du shiatsu fait souvent intervenir un peu de Reiki.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com